mardi 30 avril 2013

Dans la douceur de Yoyogi

Le Japon est actuellement en plein Golden Week et hier ainsi que vendredi qui arrive et Lundi prochain, je suis en week end donc plein de devoirs à faire mais du temps pour se reposer et également voir des amis. J'ai surtout hate d'être le jour de la fête des enfants pour pouvoir voir nos chers bambins en kimono ! Déjà que je suis amoureuse des bébés japonais, mais là, se sera pire je pense ! Hiii !

Hier je suis allée avec Sabrina à Ikebukuro dans le grand Sunshine city, mais contrairement à il y a 3 ans, je n'ai pas fait de tour dans les énormes aquariums qui se trouvent au dernier étage. Peut-être un autre jour ! En attendant, c'était quand même bien déprimant pour nous de voir des tonnes de jeunes couples profiter de ce jour férié. D'ailleurs les jours fériés ne sont pas comme en France. Ici tout est ouvert. Pas le temps de se reposer !

Dimanche comme il faisait hyper bon, je suis allée prendre le métro pour faire une balade au parc Yoyogi comme je pense, beaucoup d'autres gens ! En même temps, c'était le temps idéal !


Puis en même temps il faut le dire, après une nuit blanche, rien de mieux que d'aller marcher pour s'aérer le cerveau !


Je voulais également aller à la Gay Pride mais malheureusement je n'ai pas trouvé le truc. Il était marqué Yoyogi mais en fait c'était plutôt à la sortie de Harajuku donc je n'ai rien vu... Mais vu que les 3/4 des gens qui y sont allés sont des étrangers commes les japonais sont relativement pudiques (mouais je doute encore !) je ne regrette pas spécialement. En revanche, j'ai eu la chance de voir un mariage au temple Meiji Jingu qui se trouve dans le parc ! C'était beau *-* !







1 commentaire: