dimanche 7 avril 2013

Les rêves ne sont pas faits pour être imaginés mais réalisés (ouuuh attention !)

Après bien des réflexions et des demandes de ma famille, je me lance dans un blog style "carnet de bord" pour ce séjours d'un peu plus de 2 mois et demi en terre Japonaise !


une partie de ma chambre
 Ceci est mon 2ème voyage à Tokyo, mais celui-ci, à la différence, c'est que je vais être dans une école pour apprendre le japonais 4h par jours. Haha, ça me change de mes 1h 30 par semaine !

Donc le samedi 6 avril, après de gros bisous à mes parents (je pense à vous !), je prend l'avion en direction de Londre. Mon voisin commence à me parler d'un tât de choses mais ayant un anglais plutôt nul, je ne comprend même pas la moitier -_-... Le vol est tranquil mais quand je suis passée au détecteur de métaux, ma valise a sonné donc: ouverture et fouille devant tout le monde... ! Pour finir rien de grave, je n'ai pas d'armes ou autre sur moi.

Puis arrive le moment fatal: le long, loooong trajet de 12h jusqu'à Narita. Pas de beau japonais à côté de moi, mais une dame bizarre qui, au lieu de rester à sa place, va se mettre à côté de moi (et d'ailleurs, limite s'endormir sur moi... brrrr). Si non heureusement, tout c'est trèèèès bien passé. Pas de turbulences ! J'ai regardé seulement 2 films (oui, c'est dingue) alors que je n'ais pas dormi. Si chaques trajets pouvaient se passer comme ça, je prendrais l'avion plus souvent héhé !

Me voilà enfin à Narita. Le fonce dans les toilettes pour me changer tellement j'ai chaud d'un coup x_x. Je commence à chercher le Skyliner qui est carrément plus difficile à prendre que le Narita express, mais j'arrive à destination. Je fonce en métro jusqu'à la gare de Shinjuku et là, c'est le drame... Je ne me souvenais pas que cette gare était aussi grande et qu'il est limite impossible de s'y retrouver ! Surtout que les japonais ayant un anglais horrible, je préfère leur parler en japonais. MAIS, parler en japonais = comprendre quand on te parle... Ou pas ! Bon bref, j'ai réussi à retrouver le truc au bout d'un bon moment et Mr T. est venu me rejoindre pour me faire visiter la Guest-house.


Bitch please !
 Au Japon, on ne rentre pas dans une maison avec ses chaussures (ouaiiiis !) donc on m'a passé cette superbe paire de chaussons. Je suis plutôt contente de ma chambre, elle est beaucoup plus spacieuse que notre chambre à Jimbocho (spéciale dédicace à Jess !). Je fonce sous la douche (aaaah ça fait DU BIEN !!) et après dans mon lit. J'ai peur de voir les gens, il n'y a presque que des japonais mais on m'a dit qu'il y a aussi une française.


super japonais quoi !
 Bon au bout d'un moment et comme je n'avais pas mangé depuis 8h du matin, heure japonaise et qu'il était 18h, je décide de me bouger les fesses et voir DES GENS ! J'ai un distributeur de boisson juste à coté des chambres et un Family Mart à 1 minute à pied. C'est cool D: !



la guerre de la machine à laver


2 commentaires:

  1. Han hannnnnn j'ai hâte de lire la suite ! Tiens nous au courant de tes escapades, c'est comme si tu me les racontais en vrai *w* (je suis contente que tu aies écrit "dédicace" et pas "dédicasse" xD FIERE DE TOI MA MORUE !)

    RépondreSupprimer
  2. couuuuuuucouuuuu c'est Emi
    je vois que ça va bien, c'est cool que tu fais un blog comme ça on va pouvoir voir au fil des jours ce que tu fais ! :D

    gros bisous de moi et Davy !!

    RépondreSupprimer