mercredi 10 avril 2013

Japon, le pays du sommeil manquant

Ici, le soleil se lève très tôt, à environ 5h du matin et les gens commencent leur petite vie. Même ici dans ma guest house donc plus moyen d'arriver à dormir en paix.

Je voulais faire un article sur mon premier jour de cours, mais comme je n'ai pas encore eu les photos par une amie de l'école, je vais malheureusement devoir faire sans pour le moment...

Donc ! Les cours ont déjà commencé il y a 2 jours, dans la classe nous sommes 3 français pour 7-8 chinois et des viets qui doivent arriver la semaine prochaine. Dans le autres classes il y a aussi des coréens. Nous avons 4h de cours par jour, les profs ne parlent que en Japonais pour nous faire progresser le plus vite possible, je pense que le rythme est vraiment difficile quand on ne sais pas un minimum de choses même en niveau débutant !

Après les cours avec des autres français qui sont aussi dans l'école nous sommes allés manger dans un Izakaya (un bar ou les groupes de personnes sont séparés par des cloisons avec une carte pour boire et manger). Je me suis jettée sur des takoyaki (boulettes de poulpe avec plein de trucs) car je n'en n'avais jamais mangé et 2 verres d'umeshu (alcool de prune très sucré) qui est une de mes boissons préféré.
Hier nous sommes allés prendre un goûté et nous avons fait nos devoirs en même temps (déjà fini à la pause pour ma part). Après un petit tour au "Game center" pour faire des purikura ! (pour vous donner une idée, allez voir sur google, ça vaut le coup !)



Mon très bon cheescake !



Bon il faut aussi savoir que les Japonais aiment énormément la France et ils ont encore une image du pays pleine de noblesse où on mange des roses, les hommes sont beaux et galants et que tout le monde a un cheval blanc... (FAUX !). Je ne savais pas trop si j'allais faire un article dessus, mais en parler est une obligation: le Franponais !

Ce sont des mots, ou des phrases en "français" qu'on trouve au Japon aussi bien pour des marques de vêtements, des resto (pas des noms de villes comme nous pour les resto japonais) ou pour faire genre "c'est du français donc ça a la classe mais on ne sais pas forcément ce qu'il est marqué". Ici, quelques exemples que j'ai vu hier mais en sachant que j'aurai pu prendre bien plus de photo (comme notre cher "vie de france café" ou encore "café de crié" et le super magasin "cocue" et il m'arrive souvent de passer devant une pub où il est marqué en énorme "EPILER" en rose avec des étoiles...).



Hahaha, sans commentaires xD...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire