samedi 13 avril 2013

un curry quand il fait froid !

Au moment où j'écris cet article, je viens de finir mon gros plat de curry Japonais. Ca fait vraiment du bien parce que en ce moment il fait vraiment très froid le soir x__x ! Heureusement que je suis venu avec une écharpe et des pulls...

Bref ! Après les cours hier soir, nous avons refait une petite sortie, mais cette fois à Shibuya pour manger un bout. J'ai encore bu de l'umeshu et également un umeshu d'abricot, mais au final je préfère le classique à la prune. Au passage, la nourriture est vraiment toujours aussi bonne ici !



Aujourd'hui, j'ai retrouvé Sabrina à Harajuku pour une sécance de shopping. Il y a toujours autant de monde dans la Takeshida Dori, mais comme on est samedi, nous avons vu beaucoup de jeunes japonais habillés comme ils savent si bien le faire ! Mais avant de commencer, nous avons forcément mangé une des fameuses crêpes à la japonaise, miam !

crêpe, crème, fraises, coulis et morceau de cheescake *O* !

Des magasins partout, des gens partout, trop de choses que j'ai envie d'acheter mais comme je ne suis pas japonaise ça ne sera forcément pas le même rendu... Faire les boutiques ici c'est toujours compliqué ! Mais c'est quand même vraiment dingue de voir à quel point la monde ici est tellement plus ouverte qu'en France ! Non sincèrement, il y a une énorme créativité, une recherche... Nous ne sommes vraiment pas très ouverts à côté...

avant...
... Après !!
Après avoir fait notre lèche vitrine, nous sommes allées boire un coup dans le Starbucks à côté de la tour 109, que je pensais bien plus énorme D: ! Et là, sans nous y attendre dès que le feu est passé au rouge nous avons vu 2 mecs en slips avec des masques de catch se foncer dessus au milieu de la route ! Franchement, c'est bien qu'au Japon qu'on peu voir ce genre de spéctacle !


Si non aujourd'hui il y a eu un séisme de magnitude 6 à 5H 30 à Osaka, heureusement pour nous, c'était bien trop loin pour qu'on sente quelques chose et, comme il y a 3 ans je n'en n'avais pas eu, je ne suis toujours pas pressée d'en avoir...

Haha je dois aussi également vous parler des caissiers japonais ! Etant donné que je ne suis pas japonaise, on va dire que je ne comprend pas tellement quand on me parle très vite dans la langue. Donc quand je dis que je ne comprend pas très bien, le caissier, homme, qui a également environ mon âge devient tout géné ! C'est vraiment très drôle à voir comment ils deviennent tout rouge avec un petit sourire ! Ou alors il tremblotte xD ! Mais aujourd'hui il y en a un qui a fait exprès de me toucher la main en même temps... C'est vraiment trop marrant xD !

Bref sur ces bonnes paroles, voilà le Franponais du jour !





Et surtout n'oubliez pas, comme il était si bien marqué en franponais sur le sac d'une fille qui m'a fait hûrler de rire "si vous n'avez pas les os en verre, cognez vous à la vie !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire