lundi 22 avril 2013

Aude téléphone Japon !

Voilà le week end est de nouveau terminé, il faisait super froid et je suis retournée en cours. Heureusement, on n'a jamais vraiment de quoi s'ennuyer ici, même si Tokyo sous la pluie, c'est un sacré bazzard !
Déjà qu'il y a 3 tonnes de parapluies partout, les gens se foncent dedans sans se dire pardon, ça se marche dessus et pour le peu qu'on soit plus grand, on manque de se manger tout le temps un parapluie dans la tronche... !

Samedi j'ai retrouvé des amis de l'école et on est allés dans un resto de sushi puis un tour dans la tour 109 pour hommes. Bon comme j'avais mangé avant, j'ai mangé un morceau de cheescake (oui, j'adore ça !) qui était très bon au passage ! Dans la tour 109 on a pas mal rigolé avec un vendeur. Généralement on mélange le japonais et l'anglais. Après j'en profite pour faire un passage à la banque, mais je savais pas comment retirer des sous donc... Je vais essayer autre chose ! On est également allés à Kiddyland, juste le paradis avec plein de jouets partout comme Hello Kitty ou Rilakkuma ! J'ai acheté mon cadeau pour Eve et je me suis fait plaisir... Oui je craaaaque !!



Dimanche, j'ai retrouvé un ami rencontré via Facebook il y a quelques années et que j'avais vu à une Japan Expo il y a aussi un bon moment... Je lui avais dit de me retrouver à ma station de métro et c'est au bout de 1h 15 que lui et ses amis se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas au bon endroit ! Oui j'étais entrain d'attendre dans le froid et le vent dans la station de métro... En plus je voulais retenter de retirer des sous mais la poste était fermée et les combini 7eleven ne prennent plus la master card... Heureusement que j'avais encore des sous sur moi !



Etant donné qu'on trouve pas mal de choses pour des souvenirs etc nous sommes allés à Harajuku! Comme personne n'avais encore mangé et que hier j'étais deg de ne pas avoir pu profiter des sushi, on est allés dans le même resto où j'était hier. C'était très sympa, on a pas mal rigolé ! En plus on a eu de la chance, la pluie est passée pour le reste de l'après-midi même si il y avait encore énormément de vent ! Il fait chaud au Japon, mais quand même, j'aurai bien voulu avoir un gros manteau sur moi cette fois... ! D'ailleurs je me demande vraiment comment font les japonais car il y en a beaucoup qui sont en mini-jupe mais genre mini mini !! Gla gla x__x

Miam dango !

l'entrée de la Takeshita Dori !

Bref après on a fait un tour de shopping, les mecs étaient étonnés que je ne rale pas alors qu'on ne faisait que marcher mais bon, marcher dans Tokyo ne me gène pas encore spécialement. J'adore bouger dans cette ville !
Ce qui est sympa à Harajuku, c'est qu'il y a un énorme 100yen shop où on trouve vraiment des tonnes de trucs. Je pense que je vais acheter quelques souvenir là-bas.

Après Harajuku, nous avons bougé vers Shibuya pour manger et essayer de changer de l'argent. Au final le truc était fermé également donc tant pis ! On a aussi refait un tour dans la tour 109 homme et je pense que le vendeur de la veille c'est souvenu de moi. En même temps, j'arrêtais pas de rire donc voilà...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire