samedi 25 mai 2013

une journée bien remplie !

Ouuuh ! Bon hier était vraiment une folle journée et du coup, même si c'est mon anniversaire aujourd'hui, je suis tellement morte que je ne sais pas vraiment quoi faire de cette journée...


Donc, hier matin, je pars pour arriver à l'école à 8h 30 car c'était le "Sport Taikai" ! Pendant plusieurs heures, les classes de mon école (Toshin), s'affrontent sur différentes activités pour pouvoir remporter le premier prix (200€ en ticket resto) que nous, A2, nous n'aurons malheureusement pas eu !


Bon, comme je suis une bille en sport, je n'ai pas fait grand chose et d'ailleurs le seul truc que j'ai fait c'est avéré catastrophique... Dommage, dire qu'on était bien partis et qu'on avait en plus remportés le 1er jeu et 1er sur limites chaques 1er passage... Tant pis ! Au moins une chose est certaine, c'est qu'on se sera vraiment beaucoup amusés !


Ce que j'aime avec l'idée du "Sport taikai", c'est que ça permet vraiment de mieux connaitre les gens qui sont dans notre classe et également de voir des têtes qu'on n'a jamais vu comme il y a des cours le matin et l'après midi. J'ai quand même trouvé qu'il y avait un très bon esprit d'équipe dans notre classe :D !

Allez les mecs D: !!
Après avoir mangé des sushi et avoir laissé Kelly au métro, nous sommes partis Lou-Anne, Benjamin, Céline et moi de notre coté pour retrouver Yuya, le copain japonais de Céline et visiter le musé avec la reconstruction d'un village de l'ère Edo. Comme Yuya sait parler français, le guide a décidé de nous faire la visite seulement en japonais pour nous entrainer à comprendre.


Le guide était vraiment super sympa, le musé également très sympa à visiter. Les maisons sont de grandeur nature donc nous pouvions rentrer dedant. Il y a vraiment un très grand sens du détail, et rien n'est laissé au hasard. On peut même ouvrir les meubles pour découvrir ce qu'il y a et aussi des bruits d'animaux ainsi que le "temps qui passe": levé du soleil, pluie, orage etc...

Ensuite avec Lou-Anne nous partons a Shibuya où on retrouve Ashley et sont copain, amis d'amis, qui étaient de passage à Tokyo pour une semaine et qui rentraient le lendemain. Nous partons manger dans l'autre resto prison de Tokyo: l'Alcatraz !


Alors je vais pouvoir faire une comparaison avec le "Lock up" ! Déjà avec Lou-Anne nous avons notre petite préférence pour le 1er. La déco du Alcatraz est plus sympa mais il faut payer 500 yen de service, ne mangez pas les biscuits apéro si non 500 yen de plus et il n'y a pas ça au Lock-up... La nourriture est aussi beaucoup plus cher que dans le 1er même si il y a des trucs sympa comme le "takoyaki roulette" où sur 6 tako, l'un d'eux n'est pas bon ! Puis j'ai trouvé l'animation du Lock-up aussi plus sympa. Au Alcatraz, on a attendu pour pas beaucoup de frissons au final. Mais c'était quand même bien sympa !


Après nous avons donc laissé Ashley et son homme pour partir à la recherche du "Trump Room" où l'un de mes amis fb, un japonais qui habite à Londre, devait passer car l'un de ses amis organisait une soirée et qu'il arrivait au Japon à ce moment là. Pour le coup nous avons eu de la chance car à la base c'était 1500 yen pour rentrer mais comme j'ai croisé l'organisateur et que je lui ai dit que j'étais une amie de son ami, il nous a laissé entrer gratos.

La pièce où nous étions était petite, beaucoup d'étrangers sont venu, mais ce qui était sympa c'est que tout le monde parlait avec tout le monde. Un américain est venu à notre table avec sa collège franco-suisse avec qui nous avons bien sympatisé, puis un japonais qui ne faisait que raconter sa vie... Bon c'était quand même marrant de parler avec tout ce monde ! Malheureusement a 3h du mat l'ami que j'attendais a dit qu'il ne pouvait pas venir... Tant pis !


Comme on ne tenait plus à force de ne parler que anglais (réflechir ça fatigue xD) nous sommes partie au Starbuck boire un café pour nous réveiller un peu puis nous sommes allées au manga kissa (manga café) pour nous reposer le temps que le métro ouvre. Au moins j'aurai enfin vu à quoi ça ressemble x) !

Donc pour mon anniversaire j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas bougé de chez moi... En revanche je retrouve à nouveau Lou-Anne pour aller à Ikebukuro ce dimanche pour pouvoir "fêter" mon anniv. Je veux un gâteau à la fraise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire