jeudi 16 mai 2013

The AP Tour: Live report !

Avant-hier, je me suis souvenue que l'un de mes groupes préféré du moment (Crossfaith) était en concert le 16 et je ne savais pas si c'était obligé de réserver sa place ou pas. Julien m'a dit qu'on pouvais acheter la place sur place (Shibuya AX) et ça, c'est simplement génial D: !

Après les cours et après avoir essayé sans succès au combini d'acheter une place, je fonce prendre le métro jusqu'à Harajuku puis je brave vent et tempête pour acheter le saint ticket. Heureusement il y en avait encore *O* ! Le mec me dit que ceux qui viennent d'acheter la place passent en dernier dans la salle donc moment de panique pour moi, je voyais déjà une salle pleine à craquer et moi au fond. Telle fut ma surprise en entrant dans la salle de voir qu'il n'y a pas beaucoup de monde donc je suis relativement devant et en face pour pas me prendre le bruit dans la tronche.


Ceci est mon premier "vrai" concert de métal. Oui j'ai fait des concerts de Visual Kei, mais l'ambiance n'est absolument pas la même. Ici les gens se fichent pas trop mal d'être super bien maquillés et habillés. D'ailleurs, réflexion amusante, j'avais plus l'impression de me retrouver dans une salle de sport qu'autre chose et j'ai manqué d'exploser de rire quand j'ai vu des gens "s'échauffer". Test des chaussures pour jumper (sauter), échauffement de la nuque et des jambes, tout le monde en t-shirt-basquette et avec la serviette du groupe qu'ils supportent (et pour leur transpiration) et dernier entrainement pour voir si ils sont chauds pour les pogos (quand on se rentre dedant quoi). Bref on sent que ça va donner ce soir.  

La salle est répartie en plusieurs "rang" avec des sortes se barrières dont des protections en mousse pour que les gens ne se fassent pas mal et éviter les trop grands mouvements de foule.

Le premier groupe à passer est The Breed, un groupe japonais. Bon je ne connais que Crossfaith, mais la veille j'avais écouter des musiques des autres groupes pour savoir à quoi je devais m'attendre. La musique est pas trop mal, le chanteur arrive à chauffer la salle, je fais quelques headbang (secouer la tête) mais pas trop non plus, il faut se préserver pour la suite. Dans mon "rang", les gens ne bougent pas beaucoup, mais à côté les gens font déjà des pogos énormes. Bon j'avais mon sac de cours donc je n'ai rien tenté.

Groupe suivant à monter sur scène: Crossfaith !! Juste avant, j'avais parlé avec 2 japonaises super sympa qui sont également fan du groupe et avec qui j'ai bien rigolé. Mais bon, que dire ? C'était énorme ! J'avais tellement envie de les voir et là ils étaient si proche de moi ! Kenta (le chanteur) mettait une ambiance de folie et comme je m'en doutais, Kazuki (le guitariste), est vraiment trop beau *groupie time* ! Les japonais sont réputés pour leur calme et également pendant les concerts et bien je peux vous dire que je n'ai jamais vu un concert aussi violent (non il n'y a pas eu de blessés je pense) de ma vie ! Alors, j'ai oublié de dire que je n'avais pas mangé depuis 10h du matin et que là, 20h, j'ai pas trop poussé sur le bouchon et je suis allée à l'autre bout de la salle au bout d'un moment car je ne me sentais pas très bien à force d'y mettre tout le reste de mon énergie. Rah mais c'était trop bien. MERCI !



Donc ensuite nous avons eu Silverstein. J'avais plus ou moins aimé la musique que j'avais écouté la veille, mais en live c'était vraiment pas mal du tout. J'étais relativement surprise et c'est donc mon premier groupe non japonais que je vois en concert lol.

Puis le dernier groupe qui était lui aussi très attendu: The Used. J'avais bien aimé la musique que j'avais écouté d'eux et en live ils ont vraiment envoyé ! Le chanteur a un véritable sens de la scène et plusieurs fois il c'est amusé avec le public ou avec les autres membres du groupe. Bref c'était vraiment un bon moment !

Au final, j'ai vraiment adoré ce concert et je suis contente d'avoir découvert ces 3 groupes que je ne connaissais pas dont les 2 américains. Je retiens quand même que ici même les filles étaient des grosses tarrées et qu'ils faut se méfier des métaleux qui dorment dans les japonais car ils peuvent, entre les mosh, les circles pit et les tonnes de slams, devenir de vrais bêtes sauvages ! Oui, au point qu'ils sont enlevés les séparations sans demander l'avis des vigiles, lol !

Maintenant j'essaye de me remettre doucement de mes courbattures à la nuque. Aïe...

Je voulais un porte  cléfs pour arrêter de perdre la mienne et là, il y en avait un de Crossfaith donc bon, je l'ai acheté directement xD...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire