vendredi 24 mai 2013

Samedi dernier...

Youhou ! J'ai enfin réussi à prendre mon courage à deux mains pour écrire un nouvel article. Je pense que je ne suis pas très douée pour tenir un jour ou autre tellement j'ai la flemme parfois... Enfin bon, comme je sais qu'il y a des amis ou de la famille qui lisent et qui veulent avoir de mes nouvelles, il faut que je le fasse !



Donc, samedi dernier je suis allée à Asakusa avec des amis de l'école pour aller voir le Sanja Matsuri qui se déroulait pendant 3 jours. "Sanja Matsuri est avant tout une fête religieuse. C'est un long week-end de festivités shinto qui est consacré aux kamis de trois hommes. La coutume raconte que le 17 mai 628, deux frères pêcheurs Hinokuma Hamanari et Hinokuma Takenari ont trouvé une statuette du Bodhisattva de la Miséricorde (la déesse Kannon, Avalokiteśvara en sanskrit) dans les mailles d'un filet de pêche dans un affluent de la Sumida-gawa, la rivière Miyato. Le troisième homme, un riche propriétaire appelé Hajino Nakatomo, ayant entendu parler de la découverte, a appelé les frères à se convertir au bouddhisme. Les trois hommes ont alors consacré leurs vies à la foi bouddhiste et ont dédié à la statue un petit temple[4]. Ce temple est maintenant connu sous le nom de Sensō-ji, le temple le plus ancien de Tokyo où se trouve actuellement la statue de Kannon.
De nombreux aspects du Sanja Matsuri remontent au VIIe siècle. La forme actuelle de la fête a été établie au cours de l'Époque d'Edo. En 1649, le shogun Iemitsu Tokugawa a ordonné la construction du Sanctuaire d'Asakusa, un sanctuaire shinto consacré aux trois kamis. L'existence de ce sanctuaire a consolidé l'importance du festival de même que son organisation et sa forme actuelles." << source wikipédia.


Chaleur monstrueuse (spéciale dédiace aux gens qui ont froid en France), et une incroyable vague de monde, on sent que la journée va être difficile ! En même temps, c'est l'un des matsuri (féstival) les plus grands de Tokyo et il ammène chaques années un bon million de visiteur sur les 3 jours.



c'était vraiment impressionnant de voir tout ces gens porter les chars dans le quartier sous cette chaleur ! Hommes et femmes, vieux ou jeunes, tout le monde les portaient. Même les enfants avaient le droit à leur petits chars et défilaient dans la rue. Heureusement ils sont entourés de personnes qui sont la pour les remplacer si l'un d'entre eux se sent fatigué car, je pense, que ça doit être lourd à porter ce truc !

Même si j'ai réussi à avoir une très bonne place pour voir le spéctacle, je n'avais malheureusement plus de batterie dans mon appareil photo donc voilà ce que j'ai quand même réussi à prendre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire