mercredi 5 juin 2013

Japon, gloire et football

Il c'est passé pas mal de choses ces derniers temps, mais comme je n'avais pas l'occasion de prendre de photos, je n'ai pas fait de nouveaux articles. Samedi j'ai enfin revu Sabrina après 3 semaines car elle était en voyage avec une de ses amie partout dans le Japon. J'étais très contente de la revoir ! Comme d'habitude, on a toujours beaucoup de choses à se raconter et on se marre bien.

Dimanche aprem je retrouve à nouveau Sabrina, puis vers 18h 30 je pars à la rencontre d'un contact facebookien récement ajouté. J'avais mangé une part de cheescake au Starbuck qui n'est resté sur l'estomac donc quand il m'a invité au resto, je n'ai rien (non mais vraiment rien) mangé alors qu'il m'avait gentillement commandé un plat de pâte qui avait l'air très bon.

Lundi je retrouve Minh, aussi un ami d'amis de facebook qui habite depuis quelques temps au Japon et un de ses potes. On va au Hub's boire un coup, on papote puis on va manger un Burger King ! C'était super sympa, on a bien rigolé !

Mardi j'ai enfin réussi à rencontrer un autre de mes contacts, un Japonais qui habite à Londre et qui était de passage pour voir sa famille à Tokyo donc une bonne occas' de se voir (c'est également lui que j'avais attendu au Trump Room). Il me dit que ce soir c'est Japon-Australie pour les calif' de la coupe du monde et qu'il veut voir le match. Comme j'aime bien l'équipe japonaise, ça ne me gêne pas spécialement. Bon, trouver un endroit où regarder le match fut difficile car les japonais sont dingues de foot donc beaucoup de monde partout à attendre l'ouverture de bar etc.. On finit par aller dans un resto très sympa où on parle un bon moment.


Mon dieu, que dire de ce match ?! C'était vraiment la folie dans le resto ! Le match était très sympa à regarder, l'ambiance géniale. Tout le monde hurle dès qu'un but est manqué. On a vraiment l'impression que c'est le destin du Japon entre leurs mains xD... L'Australie marque un but, la terreur s'installe (non, quand même pas !) puis le Japon marque un but à quelques minutes de la fin et là, c'est la folie ! On hurle, on se jette dans les bras, on tappe dans les mains, on chante comme des fous !



On profite d'être à Shibuya pour aller voir l'ambiance dans la rue après le resto et là, c'était vraiment dingue ! Bon, ce n'est pas Trocadero non plus, faut pas déconner lol. Il est 22h, vomi partout, gens par terre et police à gogo, j'immagine même pas lors de la vraie coupe du monde et dans quel état les gens seront le lendemain matin pour aller travailler haha ! Tout est quand même très bon enfant et le respect est de masse.


Bon forcément j'ai quand même filmé un coup pour mieux donner une idée de l'ambiance. J'étais hyper surprise en tout cas en allant prendre le métro du peut de monde qu'il y avait ! Je m'attendais tellement à une masse monstrueuse de gens ! Tant mieux, j'ai eu de la place tout le trajet !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire